Tuesday, January 24, 2006

Début

Après plus de dix ans de mon baccalauréat, j'avait décidé de faire continuation de mes études. J'ai eu fait plusieurs cours dans ma profession, mais j'ai avait l'intention de faire un avancement de mes études et au même temps pour prendre le première pas vers le Canada.
Je connais personnes qui prennent le choix pour faire un cours de langue - anglais ou français et je pense que c'est une très bonne option. Principalement, quand on veut avancer plus rapidement dans le domaine de la communication, que c'est un facteur très important par l'on qui souhaite s'adapter le plus vite dans la société canadienne.
J'ai choisi faire une maîtrise professionnel à BSP qu'a un programme qu'est partagé avec l'Université de Toronto. Le programme est tout à fait en anglais, donc c'était une opportunité pour pratiquer mon anglais et atteindre une école canadienne.
Je recommande cette école-là. Je considère un programme bien dessine pour les professionnels qui veut faire une actualisation de ses études et davantage il est une expérience au Canada.
Ainsi que j'ai allé au Canada en 2002. J'ai étudié au Toronto, mais j'ai pris un voyage au Montréal et alors j'ai été beaucoup intéressé pour la ville. Elle a semblé une ville très agréable, l'architecture belle et quelque chose qui m'a dit qui serait un bon lieu pour vivre.
Dans cette époque-là, j'ai vu quelques choses d'inespéré comme personnes couchant dans la rue et demandant d'argent. Cependant, j'ai discuté quelquefois avec individus qu'était dans cette condition et avec les agents social et j'ai pris l'impression que ce n'est pas un problème d'argent mais plus de santé, d'alcoolisme ou drogue et le citoyen peut compter sur le gouvernement pour l'assistance social.
Malgré ces choses inespérées, j'ai avait une fort impression d'une société juste et responsable. Bien que personne n'ira faire vos tâches mais il a beaucoup de personnes très gentilles et solidaires qu'irons offrir d'aide quand ils ont perçu que vous avez besoin.
J'envoie quelques photos pour vous entretenir.
Au revoir,
Roger


------------------------------------------------------------------------------------------------

More than ten years after my degree, I had decided to keep on studying. I'd taken several courses in my career field, but I had the intention to go forward in the academia and at the same time to take the first step toward Canada.
I know people who make the choice to take language classes - English or French and I think that it is a very good option. Mainly, when one wants to put some gas on improving communication skills, which is a very important factor to anyone who wishes to adjust quicker into Canadian society.
I chose to make an MBA at BSP, which has a program in partnership with the University of Toronto. The program is fully ran in English, therefore it was an opportunity to use my English and to have a Canadian school experience.
I recommend this school. I consider a well design program for professionals who want to make an upgrade and get some experience abroad.
I've been in Canada in 2002. I've studied in Toronto, but I took a little trip to Montreal and it was then when I got interested for that city. It seemed to me a very pleasant city, with a beautiful architecture and it was that feeling telling me that it would be a good place to live. At that time, I saw some unexpected things such as people living in streets and asking for money. However, I talked to some people who were at this condition and with the social workers and then I realized that this is not a problem of lacking money but a problem of health, of alcoholism or drug and the citizen can always count on the government for the social aid.
In spite of this unexpected thing, I discovered a faire and responsible society. Although no one will do your job for you, they will be very kind and will offer help when they find out that you are in need.
I send some photos to keep you interested.
Write again soon,
Roger

------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais de dez anos depois da minha graduação, eu tinha decidido continuar estudando. Eu havia feito vários cursos em minha área de atuação, mas eu tive a intenção de ir adiante nos estudos e ao mesmo tempo dar o primeiro passo, em direção ao Canadá.

Eu conheço várias pessoas que optam por fazer cursos de idioma - inglês ou francês e eu penso que é uma ótima opção. Principalmente, quando a pessoa quer acelerar sua inserção na sociedade canadense, uma vez que saber se comunicar é vital nessa etapa.

Eu escolhi fazer um MBA, na BSP que tem um programa em parceria com a Universidade de Toronto. O programa é conduzido completamente em inglês, então era uma oportunidade para usar meu inglês e ter uma experiência escolar canadense.

Eu recomendo esta escola. Eu considero um programa muito bem projetado para profissionais que querem fazer uma atualização e adquirir uma experiência no exterior.

Eu estive no Canadá, em 2002 e estudei em Toronto, mas eu fiz uma pequena viagem para Montreal e foi então que eu fiquei interessado por aquela cidade. Parecia ser uma cidade muito agradável, com uma arquitetura bonita e havia aquele sentimento de que seria um bom lugar para viver.

Naquele momento, eu vi algumas coisas inesperadas como pessoas vivendo nas ruas e pedindo dinheiro. Porém, eu falei com algumas pessoas que estavam nessa condição e com os assistentes sociais e então eu percebi que este não é um problema de falta de dinheiro, mas um problema de saúde, de alcoolismo ou de droga e o cidadão sempre pode contar com a ajuda social do governo.

Apesar disso, eu tive uma forte impressão de que esta é uma sociedade justa e responsável. Ninguém irá lhe oferecer mordomias, muito embora eles sejam muito gentis e muito prestativos, quando percebem que você necessita de algo.

Estou enviando algumas fotos.

Até mais,

Roger

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

counter create hit