Saturday, January 21, 2006

Bref histoire / Short story / Uma breve história

Bien, nous irons raconter un peu d'histoire de pourquoi avez nous choisi le Canada, au début. J'ai dit 'nous' parce que ma femme n'est pas ici à écrire mais son mots sont ici par moi.
Tout d'abord, il était moi qu'avait l'intention de vivre ailleurs. Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Bien, cela c'est une question vraiment personnel et intime. Mais je crois que je vous peux dire que il-y-a quelque chose en regard de mon esprit d'aventure et de n'oublié pas de chercher les lieu dans le monde entier, que me donne le sentiment, pas réfutable, que cet lieu est où me destin ira chevaucher d'une manière plus vite et donc je pourrait me dédier aux autres chose important dans ma vie qui sont attaché à cet destin mais en même temps sont la partie plus grand où se trouve beaucoup de mes potentialités.
Depuis 1990, après j'ai fini mon baccalauréat, en Ingénierie Chimique, à Campinas-SP - Brésil, j'ai été concernant pour un nouveau direction dans ma vie, c'était un point de décision.
J'ai pris mon mariage et j'ai été employé dans une entreprise américaine. Mais il a encore manqué quelque chose.
J'ai été heureuse pour ma famille, mon emploi et par les opportunités qui s'a présenté dans mon horizon.
J'ai pris mon dix ans prochaine comme mes autres amis. En travaillant, en étude, en faisant les chose de mon intérêts et tout les choses comme cela.
Après cet dix ans il a se montré, un autre fois plus fortement, le besoin d'écouté cette voix-là intérieure qui m'a dit que nos etant dans un point de choix tant fort et important comme à dix ans avant.
En cet moment j'ai pris la décision pour commencer la préparation, pour changer notre vies en accord avec notre décision. Aller au Canada et trouver les opportunités pour vivre avec qualité et pour mis en place notre projets personnelles.
J'ai pris mon cours de Maîtrise à une École au Brésil qui avait un partenaire avec l'Université de Toronto. Voilà, j'ai allé au Canada pour étudier et faire un peu de tourisme aussi. J'ai visité Montréal dans cette occasion et il-y-avait quelque chose qui m'a appelait pour m'établir la.
Après cela, toute de suite j'ai commencé pour réunir des information sur le processus d'immigration au Canada vers la belle province du Québec.
Alors nous sommes dans la dernière part du processus d'immigration et nous espérons les demandes pour les examens médicales.
Touchant cet petit histoire, j'espère que a la longue vous pouvez percevoir quelque chose que vous intéresse et peut-être qui vous semble comme un chemin qui puisse être suivre.
Maintenant, je vous appelle l'attention sur quelques points - laisse l'idée de s'établir au Canada, ou quelque autre lieu, gainer corps, croître. Prendre d'avantage de votre temps pour faire tout votre préparation pour s'installer le plus rapidement possible, encore en étant dans votre propre pays. Découvrez quel est votre temps pour sortir chez-vous et aller d'ailleurs. Ces facteurs de votre décision sont très particulières et pas transférables donc utilisez des expériences d'autres personnes seulement comme exemples des possibilités.
Bien, je vous souhaite bonne chance.

À très bientôt,
Roger

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Well, we are going to tell you a little story about the reason we have chosen Canada, in the first place. I said 'we' because despite my wife is not here at my side, I am writing in her name, as well.
At the beginning, it was myself that had the intention to live elsewhere. Why? Why not?
Well, it is really a personal and intimate question. But I can tell you that there is something regarded to an adventure and unquiet part of our minds that cannot forget to find a new place, in this big world, that can give us a non refutable feeling, that this place is where our destiny will evolve more quickly and therefore we could dedicate to other things that are important to us. Things that can give us the feeling of being free. Such things might be attached to this destiny but are at the same time where our potentialities remain.
Since 1990, after I took my graduation, in Chemical Engineering, in Campinas-SP - Brazil, I was concerned in getting a new direction out of my life, it was a turning-point.
I have got married and I was working for an American company. But there was something missing.
I was happy for my family, my job position and the opportunities that were showing up.
I took the ten next years, basically likewise the same way my other friends did. Working, learning, and investing my time in things that interested me.
After this ten years the same feeling appeared once more. This need of listening to that inner voice, the turning-point as strong and important as ten years before.
At this moment I made the decision to set up, to change our lives in agreement with our aspirations. Going to Canada and getting the opportunities to build quality in our lives and to put in place our personal projects.
Afterwards, I took my Master at a School in Brazil which has a partnership with University Of Toronto. There it was, I went to Canada to study and to take advantage in making a little tourism trip. I visited Montreal in this opportunity and there was something there that hooked me up.
After all, I started to get all bureaucratic information to run the process of immigration toward the beautiful province of Quebec.
Today, we are in the last part of immigration process and we are waiting for the medical exams papers.
Regarding this little story, I hope that, down the road, you can find out something interesting and maybe something that could be seen as a path that you could possibly follow.
Now, I want to grab your attention to some points - let the idea to settle in Canada, or some other place, to embody, to grow. Take advantage of your time, in your own country, to make all your preparation to get settled as quickly as possible. Find out your own time to leave your homeland to go abroad. These factors that affect your decision are therefore very personal and non transferable, only use the experiences of other people as examples of your own possibilities.
Well, I wish you good luck.

Hope writing again very soon,
Roger

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bem, nós vamos lhe contar uma pequena história sobre a razão pela qual nós escolhemos o Canadá, em primeiro lugar. Eu disse 'nós' porque apesar do fato de minha esposa não estar aqui, a meu lado, eu estou escrevendo, em nome dela.

No início, foi minha intenção, viver em outro lugar. Por que? Por que não?
Bem, realmente é uma pergunta muito pessoal e íntima. Mas eu posso dizer que há algo relacionado a um inquieto sentimento de aventura em nossas mentes e que não nos permitem esquecer de constantemente buscar o nosso lugar, neste mundo; um sentimento irrefutável de que o nosso destino evoluirá mais depressa e onde poderemos, então, nos dedicar a outras coisas que são importantes a nós. O sentimento de ser livre. A busca de um lugar onde nossas potencialidades serão alcançadas.
Desde 1990, depois que eu terminei minha graduação, em Engenharia Química, em Campinas-SP - Brasil, eu estava preocupado em buscar uma direção nova em minha vida, era um momento de decisão.
Eu me casei e eu era um funcionário de uma grande empresa americana. Mas havia o sentimento de que faltava algo.
Eu estava contente por minha família, meu trabalho e as oportunidades que se apresentavam nessa época.
Eu levei os próximos dez anos, basicamente do mesmo modo que meus outros amigos. Trabalhando, aprendendo, e investindo meu tempo em coisas que me interessavam.
Depois que estes dez anos se passaram, o mesmo sentimento apareceu, mais uma vez. Esta necessidade de ouvir aquela voz interior, novamente um momento decisivo tão forte e importante quanto há dez anos atrás.
Neste momento tomamos a decisão por mudar nossas vidas, de acordo com nossas aspirações. Indo para o Canadá e adquirindo as oportunidades, para construir uma qualidade de vida e investir em nossos projetos pessoais.
Depois disso, eu atendi a meu Mestrado, em uma Escola no Brasil, que tem uma sociedade com a Universidade de Toronto. Voilà, eu fui para o Canadá estudar e fazer uma pequena viagem de turismo. Eu visitei Montreal, nesta oportunidade e havia algo lá que me deixou intrigado e interessado.
Após concluir meu curso, comecei a buscar todas as informações burocráticas, para iniciar o processo de imigração, para a bela província do Québec.
Hoje, nós estamos na última parte do processo de imigração e aguarmos os pedido dos exames médicos.
Em relação a esta pequena história, espero que você possa descobrir algo interessante e talvez algo que poderia ser encarado, como um caminho que você possa seguir.
Gostaria de chamar sua atenção para alguns pontos - deixe a idéia de se instalar no Canadá, ou algum outro lugar, ganhar corpo e crescer. Aproveite o seu tempo, em seu próprio país, para se preparar para que sua mudança e sua adaptação sejam tão rápidas, quanto possível. Descubra seu próprio momento, para deixar sua pátria. Estes fatores afetam sua decisão e são, portanto, muito pessoais e não-transferíveis, use as experiências de outras pessoas como exemplos para suas próprias possibilidades.
Bem, eu lhe desejo boa sorte.
Espero escrever novamente em breve,

Roger

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Que legal, também somos um casal de quarentões indo para Montreal. Realmente é uma cidade que tocou o meu coração e me chamou para ir para lá! Estive também em Toronto para conhecer, mas voltei correndo para Montreal e acredite - até chorei quando aterrisei por lá de novo. Agora estamos aguardando os pedidos de exames médicos e se Deus Quiser (a nossa parte estamos fazendo) estaremos aterrisando de vez nos próximos meses.

Wednesday, January 25, 2006 2:51:00 PM  
Blogger Roger said...

Pois é Marina.
O Canadá é sem dúvida um país multicultural e suas
grandes cidades , como Montreal, parecem ser pólos
culturais. A cultura está nas ruas e nas pessoas.
Abraço,
Roger

Wednesday, January 25, 2006 5:12:00 PM  

Post a Comment

<< Home

counter create hit